Code: 966
0901 88 81 25 Fr. 2.90/min
Magali au 700 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.
Paroles de Antoine de Lausanne un medium connut :
Quand j’ai mentionné les différents “niveaux” de Medium, je voulais dire que la médiumnité doit être considérée comme une capacité individuelle, en ce sens qu’il y a des médiums plus doués et d’autres moins ; un peu comme un joueur plus ou moins bon. Je comprends qu’une telle déclaration peut vous laisser perplexe. Dans notre culture, fortement influencée par la religion chrétienne, quelqu’un a tendance à croire que toute personne ayant cette capacité doit nécessairement être “choisie”, il n’est donc pas acceptable d’avoir des limites : “si Dieu vous a choisis, vous ne pouvez pas échouer”. En vérité, ce n’est pas le cas, la médiumnité est une capacité “transversale”, c’est-à-dire qu’elle peut appartenir à la fois aux personnes qui sont spirituellement élevées et à celles qui ne le sont pas.
Cela dit, je mentionne dans le livre que les médiums dont nous avons fait l’expérience ont montré différents niveaux d’habileté (c’est-à-dire que certains étaient plus précis que d’autres pour décrire le défunt) ; ces données sont issues d’analyses statistiques. De plus, je ne décris pas en détail les différents niveaux observés, mais une lecture attentive le rend plus que compréhensible. Si vous voulez approfondir le sujet, vous pouvez télécharger (depuis ce site) l’article original de la recherche dans lequel vous trouverez les valeurs statistiques et les graphiques de référence.
Enfin, en ce qui concerne la télépathie, nous n’excluons pas la possibilité que les résultats observés puissent être expliqués d’une autre manière, mais il n’existe actuellement aucune recherche scientifique qui puisse démontrer si la télépathie permet d’obtenir des descriptions aussi précises que nos milieux l’ont fait, donc pour le moment nous devons exclure cette possibilité des hypothèses.
Une conscience collective qui explique la médiumnité ? Ça peut l’être. Dans mon livre, j’en parle longuement, mais où sont les preuves de son efficacité ? J’ajoute aussi la possibilité de l’existence d’un champ physico-quantistique ou d’un système info-énergétique où la conscience réside après la mort, mais où sont les preuves ?
Ce que je sais aujourd’hui, c’est que la médiumnité existe. Croire en l’existence de l’au-delà serait l’explication la plus simple et la plus cohérente avec ce que nous avons observé, mais dans une époque matérialiste comme la nôtre, nous avons tant de difficulté à l’accepter, nous les chercheurs d’abord.
Pas de commentaires